1. Actualités
  2. Bureau
31 août 2017 | 17:30 CET

« Nos cinq propositions pour libérer le potentiel des SIIC »

Christophe Kullmann, FSIF
article image
Christophe Kullmann, DG de Foncière des Régions © O. Ouadah

Business Immo: Comment cette démarche a-t-elle vu le jour ?
Christophe Kullmann: La FSIF a toujours été un acteur du débat public, alors que nous avons été à l'origine de la création des SIIC en 2002 et avons été associés par les pouvoirs publics aux différentes évolutions du régime au cours des 15 dernières années. Les SIIC représentent aujourd'hui 45 millions de m2 et réaliseront pour 22 Mds€ de projets d'investissement en France dans les cinq prochaines années, selon l'Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF), qui a travaillé à nos côtés pour essayer de quantifier l'impact économique de nos activités. En 2016, nous avons souhaité voir comment notre secteur pouvait être amélioré. Une commission a donc été créée autour de notre délégué général, Dorian Kelberg, afin de dresser un bilan de l'activité et d’élaborer des propositions permettant de moderniser ce régime.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.