1. Actualités
  2. Hôtellerie
7 juillet 2025 | 16:40 CET

Blackstone Real Estate va signer le Sunseeker Resort Charlotte Harbor pour 200 M$

Blackstone Real Estate achètera l'ensemble de 785 clés à Allegiant Travel Co, qui a l'intention de rembourser sa dette et d'améliorer son bilan
article image
Des fonds affiliés à Blackstone Real Estate vont racheter à Allegiant Travel, pour 200 millions de dollars, le Sunseeker Resort Charlotte Harbor, un hôtel de 785 clés situé sur la côte du Golfe de Floride. (CoStar)

Des fonds affiliés à Blackstone Real Estate vont acheter le Sunseeker Resort Charlotte Harbor (785 clés) pour 200 M$.

Allegiant Travel Co. est le vendeur du complexe, selon un communiqué de presse. L'hôtel était le premier projet hôtelier de la société de voyage construit autour de sa compagnie aérienne, Allegiant Air.

L'établissement, qui a ouvert ses portes en 2023, dispose d'un front de mer sur la côte du Golfe de Floride, et comprend plusieurs points de vente de nourriture et de boissons, deux piscines, un spa, un centre de remise en forme, une piscine pour adultes et un bar sur le toit, un parcours de golf de championnat et plus de 5 500 m² d'espaces de réunion intérieurs combinés.

La transaction devrait être conclue au cours du troisième trimestre 2025.

"L'acquisition de ce tout nouveau centre de villégiature très fréquenté démontre notre forte conviction dans l'hôtellerie et les voyages, ainsi que la croissance continue des destinations orientées vers les groupes", a déclaré Scott Trebilco, directeur général principal de Blackstone Real Estate, dans le communiqué de presse.

Le PDG d'Allegiant Travel, Gregory Anderson, a déclaré dans le communiqué que la société utiliserait le produit de la vente pour rembourser la dette et renforcer le bilan d'Allegiant.

Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre 2024 de la société de voyage, alors qu'il était président et nouveau PDG, Anderson a déclaré qu'ils prévoyaient une perte de trésorerie estimée à 15 M$ pour le Sunseeker Resort, y compris un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de 25 M$ pour l'ensemble de l'année, compensé par 10 millions de dollars de recettes supplémentaires provenant de l'assurance contre les pertes d'exploitation en raison des retards dans l'ouverture du centre de villégiature.

"Il est clair que les centres de villégiature de Sunseeker ne répondent pas aux attentes", a-t-il précisé.

La société a commencé à examiner les performances du centre de villégiature après avoir eu l'occasion de s'y installer. "Toutes les options sont sur la table", a-t-il déclaré. "Cela inclut une vente ou une vente de participation, et je pense que dans un avenir assez proche, une option sera de le retirer de notre bilan."

Les performances du complexe se sont améliorées par la suite, la société déclarant qu'au premier trimestre 2025, le Sunseeker a atteint 4,8 M$ d'EBITDA.