Au dernier trimestre, le marché de bureaux de Barcelone a augmenté de +10 % par rapport au trimestre précédent, avec plus de 60 % du total loué dans les nouveaux quartiers d’affaires. Voilà ce qui ressort de l’étude « Barcelona Office Market Q1 2001 » menée par Savills. Le conseil confirme par ailleurs cette tendance observée selon laquelle les entreprises se localisent plutôt en dehors du quartier central des affaires, et plus particulièrement sur Placa Europa.
Au total, ce sont plus de 66 000 m2 qui ont été négociés au cours du premier trimestre 2011 avec des relocations et des économies d’échelles conduisant la plupart des baux. Savills explique que les loyers restent stables dans presque tous les domaines, mais le centre-ville a connu une baisse des prix de -2,7% d’un trimestre à l’autre, à une moyenne de 18 €/ m² / mois, à la suite d'une augmentation de l'offre. Cela dit, le taux de vacance à Barcelone devrait augmenter légèrement, pour s'établir à 13%, en hausse de +12,8%, alors que le pipeline de bureau est « à sec» suite au report de certains développements. Seulement 46% des 201 000 m2 de nouveaux projets qui doivent être finalisée en 2011-2013 entreront sur le marché en tant que biens vacants.
6 juin 2011 | 8:56 CET
[ESPAGNE] A Barcelone, les entreprises désertent le quartier central des affaires au profit des nouveaux emplacements
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées