Commerces dans les quartiers sensibles ont longtemps rimé avec abandon. Mais depuis quelques années, l’État, à travers l'Établissement public national d'aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux (Epareca), s'attache à en faire la reconquête. « L'Epareca est un opérateur dimensionné pour agir en tant qu'investisseur et promoteur. Avec un contrat d’objectif de 80 M€ sur cinq ans, nous acquérons des actifs commerciaux en quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) que nous restructurons et exploitons pendant huit ans en moyenne. Durant ce laps de temps, il nous faut consolider la demande et la capacité d'achat des riverains. Une fois la situation stabilisée et les conditions pour attirer un investisseur privé créées, nous lui cédons. En vingt ans d’existence nous avons remis 20 centres sur le marché », explique Valérie Lasek, directrice générale de l'Epareca.
4 novembre 2016 | 13:29 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Agence Nationale de la Cohésion des Territoires
Administration publique
- Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine
Administration publique
- Personnes citées
- Grégory Touret
Président, BLOKS FONCIERE 1
- CORINNE BERTONE
CO-INVESTMENT FOND DIRECTOR, Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine
- Valérie Lasek
Directrice générale, Bordeaux Euratlantique