1. Actualités
  2. Bureau
10 février 2013 | 12:35 CET

Le pari de la centralité

No bureau
Par La rédaction Business Immo

Pour améliorer la performance de leurs groupes, certaines entreprises n’érigent pas en critère numéro 1 les économies de loyers. C’est le cas d’Ernst & Young qui, à l’heure où beaucoup d’entreprises optent pour un campus dans une zone périphérique low cost, a replongé pour La Défense. En 2011, le cabinet de conseil a regroupé ses 3 500 collaborateurs dans la tour First, sur 37 000 m2. La stratégie suivie était claire : être sur un axe central de Paris, la ligne 1 du métro ou le RER A. « 80 % de nos collaborateurs travaillent au quotidien chez leurs clients. Il y a un va-et-vient constant chez nous », explique Jean-Roch Varon, associé responsable du secteur Real Estate d’Ernst & Young en France. Nous avons écarté d’emblée le choix du campus car si ce type de bâtiment, avec ses espaces verts, ses terrasses, est souvent plus agréable, il peut aussi représenter une pénibilité au quotidien dans nos métiers, du fait qu’il est généralement éloigné du centre de Paris et des transports en commun. »

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.