D’après des sources concordantes, NCT a été placé en redressement judiciaire le 27 mars dernier, ce que nous a confirmé Valérie Mellul : « J’ai demandé l’ouverture d’une procédure collective de redressement judiciaire afin de gérer un problème conjoncturel de trésorerie et de pouvoir poursuivre notre activité. » Et l’intéressée de préciser à Business Immo : « Notre situation est quelque peu particulière, NCT n’ayant pas de dette bancaire. Seulement, j’ai dû consommer les réserves de trésorerie accumulées pendant les années de rentabilité après le MBO (management buy-out). En 2023, nous avons subi le marché, les décalages d’affaires de début d’année et les retards d’encaissement comme beaucoup d’entre nous. En parallèle, j’ai reconstitué des équipes, et il a fallu attendre la recomposition de portefeuilles d’affaires tout en assumant des charges supplémentaires dans un environnement difficile. »
12 avril 2024 | 11:14 CET
Valérie Mellul : « Pourquoi j'ai demandé le placement en redressement judiciaire de NCT »
Par Benoît Léger
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- NCT
Immobilier
- Personnes citées
- Frédéric Godard
Head of Paris Office Capital Markets, JLL
- Guillaume Crouzet
Directeur grandes opérations bureaux IDF, BNP Paribas Real Estate
- Valérie Mellul
Chief Executive Officer, NCT