La Fédération des Sociétés Immobilières et Foncières s'étonne des commentaires qui ont accompagné le vote de deux amendements au PLF 2012 adoptés le 12 octobre en Commission des Finances de l'Assemblée Nationale. Ces deux amendements ont pour effet de supprimer l'abattement de 40% dont bénéficiaient les actionnaires individuels des sociétés d'investissement immobilier cotées (SIIC) et de taxer les dividendes versés par les SIIC dans le cadre des PEA. Bien qu'allant à l'encontre du développement de l'actionnariat populaire dans les foncières cotées, ces deux mesures ne remettent pas en cause les fondamentaux d'un régime fiscal qui est devenu un standard international adopté par les grandes économies développées (Etats-Unis, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Pays-Bas, Australie, Belgique...).
13 octobre 2011 | 9:14 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Assemblée nationale
Administration publique