1. Actualités
  2. Finance
1 mars 2012 | 11:06 CET

Les nouveaux acteurs du financement immobilier

A la recherche de la dette...

« Le mouvement d’arrivée des assureurs et des fonds de pension sur le secteur de la dette est enclenché ». C’est un ancien banquier qui l’affirme, suivi dans son constat par l’ensemble du marché. « Ces nouveaux acteurs souhaitent élargir leur spectre d’investissement au-delà des produits de fixed income traditionnels, qui présentent l’inconvénient d’une volatilité forte. Ils recherchent ainsi de nouveaux produits à rendement sécurisé, en « leveregeant » sur leur expertise immobilière pour ceux d’entre eux qui sont historiquement des players en equity », explique Bertrand Carrez, nouveau directeur des financements structurés chez La Française AM, en charge du développement du fonds de dette immobilière du gestionnaire d’actifs. « Pourquoi la dette immobilière est-elle attractive pour nous ? Parce que, dans les nouvelles règles prudentielles, le traitement du financement hypothécaire est plus favorable que l’investissement en fonds propres. Le couple risque/rendement est quasi aussi attractif que l’investissement immobilier direct. Le risque de volatilité est bien moindre », égrène Olivier Wigniolle, président d’Allianz Real Estate France.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.