La croissance européenne devrait se renforcer durant les prochaines années, notamment grâce à une forte demande domestique. Cette accélération devrait bénéficier aux marchés immobiliers les plus en retard dans le cycle, ainsi qu’à ceux qui ont déjà de bons fondamentaux. La demande de bureaux à travers l’Europe a été robuste avec une croissance annuelle moyenne de 7 % ces trois dernières années. Un taux de croissance similaire est anticipé pour 2017. Au niveau local, les marchés connaissent une volatilité différente due à leur décalage dans le cycle immobilier. Les valeurs vénales reflètent la dynamique de la vacance et de la croissance économique. Les grandes villes resteront certainement les plus chères en termes de loyer « prime » (telles Londres et Paris).
18 décembre 2017 | 10:14 CET
Prospectives du marché de bureaux en Europe : la compression des taux devrait continuer en 2018
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Richard Malle
Directeur stratégie, data et innovation, Colliers France