1. Actualités
  2. Bureau
18 septembre 2018 | 10:52 CET

Quand la blockchain bouscule les codes de la propriété

Par La rédaction Business Immo

La blockchain pénètre lentement mais sûrement l’immobilier. Il suffit de lire l’étude « The Impact of Emerging Technologies on European Listed Real Estate » réalisée par RealFoundations avec le soutien de l’European Public Real Estate Association (Epra) pour s’en apercevoir. La partie du document dédiée à la blockchain revient en effet sur quelques initiatives qui ont été prises en la matière ces derniers mois. En particulier sur celle de la start-up velox.RE qui a mis sur pied, avec l’enregistreur d’actes de propriété du comté de Cook dans l’Illinois, aux États-Unis, un programme faisant appel à cette technologie. « Un acte basé sur la blockchain a été utilisé à la place d’un acte papier, et une transaction exécutée via cette technologie a été enregistrée dans les archives publiques, décrit l’étude. Le comté n’était pas directement impliqué dans le transfert de propriété et ne disposait d’aucun logiciel spécialisé. Son rôle a été réduit à déterminer les étapes juridiques et procédurales de la transaction. » 

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.