1. Actualités
  2. Commerce
28 octobre 2016 | 9:46 CET

Posnania, version XXL des centres commerciaux d’Apsys

Par La rédaction Business Immo

Posnania correspond exactement au type de projet qu’Apsys compte développer dans le futur ». Voici comment Maurice Bansay, président fondateur du groupe, a présenté le centre commercial à l’occasion de son inauguration le 19 octobre à Poznan, en Pologne. 
Côté architecture, l’édifice de 100 000 m² GLA fait la part belle à la lumière naturelle et bénéficie de matériaux précieux (bois, marbre…) ainsi que de façades double hauteur. Ses différents espaces sont agrémentés de mobilier design et d’écrans géants. Last but not least, un grand escalier en verre sublime Le Forum et une œuvre d’art iconique, « Lucie » de David Mesguich, trône sur la place extérieure baptisée « Plaza ». 
Le côté avant-gardiste de Posnania se retrouve aussi dans le mix merchandising. Le centre, commercialisé en quasi intégralité à son ouverture, accueille près de 300 enseignes polonaises et internationales dont certaines inédites à Poznan, voire en Pologne (comme Forever 21). Aux locomotives Carrefour et Leroy Merlin viennent s’ajouter 40 moyennes surfaces et 220 boutiques de mode, beauté, sportswear et services. 
À l’image du centre Manufaktura de Łódź, où Apsys avait mis l’accent sur la culture il y a dix ans, le nouvel opus se distingue par la place accordée aux loisirs. Avec un multiplexe dernier cri de huit salles, des billards, un bowling, une zone de jeux pour enfants, une patinoire et un fitness club équipé d’une piscine, le centre entend devenir la destination loisirs de Poznan et sa région. Une ambition confortée par l’offre de restauration : avec 40 cafés et restaurants, l’éclectisme sera de mise, de la pâtisserie cosy au restaurant traditionnel en passant par des concepts modernes et une pléiade d’enseignes de fast food. Le tout avec des vues privilégiées sur l’extérieur et une terrasse à l’étage. Apsys a également misé sur l’art pour se démarquer de la concurrence. Tout au long de la promenade, les visiteurs pourront découvrir treize créations d’artistes internationaux. 
Enfin, une attention particulière a été portée au confort client avec une gamme de plus de trente services : conciergerie, VIP lounge, personnal shopper… Posnania a bénéficié des concepts développés par la cellule innovation Apsys Lab. Cette dernière s’est également concentrée sur la mise en place de solutions numériques pour allier technologie et 
convivialité. Plans interactif, paiement mobile, mémorisation de la place de parking ou encore 22 écrans et murs Kinect sont ainsi proposés. 
Autant d’ingrédient qui semblent déjà séduire le public : quelques heures après son ouverture, Posnania avait accueilli plus de 42 000 visiteurs.  

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.