Jean-François Copé, ministre délégué au Budget, a annoncé, jeudi 13 octobre : « je vais créer un conseil de surveillance de l'immobilier de l'Etat, avec des parlementaires et des personnalités choisies pour leur compétence. Pour poser un cadre, chaque ministre devra me remettre avant le 1er mai 2006 un schéma pluriannuel de stratégie immobilière sur 3 ans. Et les opérations les plus importantes seront aussi soumises à validation. J'ai fait en sorte que l'Etat joue réellement son rôle de propriétaire. » Le ministre a poursuivi en indiquant : « je prends personnellement les choses en main pour passer à la vitesse supérieure ». Selon le ministre « la politique immobilière de l'Etat a besoin d'un pilote » qui a aussitôt annoncé vouloir définir une stratégie immobilière à l'échelle de l'Etat.
Jean-François Copé a fixé à 400 M€ le montant des produits des ventes en déclarant que « l'objectif est que l'Etat se débarrasse des immeubles inadaptés, pour mieux utiliser ses ressources. Les relogements doivent permettre d'installer les administrations dans des locaux appropriés ».
13 octobre 2005 | 22:00 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Jean-François Copé
Président, Communauté d'agglomération du pays de Meaux