Le projet de "Mille Arbres", c’est la nature et l’urbain qui se retrouvent », poétise Réinventer Paris. Plus concrètement, l’idée portée par la Compagnie de Phalsbourg en partenariat avec Ogic, et conçue par l’architecte Sou Fujimoto, est de créer une véritable forêt plantée de 1 000 arbres au-dessus du périphérique. Un parc habité ouvert à tous, abritant la Maison de la biodiversité où des ateliers pédagogiques seront organisés par la Ligue de protection des oiseaux. « La réinvention architecturale de Paris ne peut se faire sans être porteuse d’ambitions fortes, précise Philippe Journo, PDG et fondateur de la Compagnie de Phalsbourg, nous souhaitions effacer la frontière qu’incarne le boulevard périphérique en créant un lien de nature entre la banlieue et la capitale ». Plus qu’un concept spectaculaire donc, « Mille Arbres » pourrait bien devenir le symbole d’un nouvel urbanisme en France. D’ailleurs, la majorité des projets lauréats s’inscrivent dans cette tendance green.
8 mars 2016 | 13:20 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Compagnie de Phalsbourg
Construction
- Personnes citées
- Philippe Journo
Fondateur - Président, Compagnie de Phalsbourg
- Philippe Chiambaretta
Architecte - Gérant, PCA STREAM