1. Actualités
  2. Finance
5 octobre 2018 | 15:39 CET

Face à la remontée des taux d’intérêt, le marché des Vefa risque-t-il la surchauffe ?

article image
© bizvector / Fotolia
Par La rédaction Business Immo

L'année 2018 sera-t-elle un excellent cru pour les ventes en l’état futur d’achèvement (Vefa) à l’instar de 2017, année où près de 3 Mds€ ont été investis sur ce marché en Île-de-France ? « Avec 722 M€ investis au cours du 1er semestre 2018, l’appétit des investisseurs pour les produits neufs, en blanc ou loués, reste soutenu, en particulier pour les opérations situées à Paris et en première couronne, explique Marie Gilmas, responsable des projets en développement au département Investissement de JLL. L’année 2018 devrait poursuivre sur la lignée des années précédentes avec une vingtaine de Vefa signées. » Parmi les transactions à venir : l’acquisition du programme Morland Mixité Capitale par TH Real Estate. Mais, dans la perspective d’une remontée des taux d’intêret, le marché des Vefa ne risque-t-il pas de surchauffer et de marquer le pas ? 

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.