« Trois ans après le début de la crise économique, un constat s’impose : rares sont les entreprises qui n’ont pas initié un plan de réduction des coûts immobiliers. » C’est la conclusion qu’a tiré de sa dernière enquête l’équipe immobilière de BearingPoint, menée en partenariat avec l’ADI, auprès d’environ 80 responsables immobiliers, achats, finance et RH. L’étude révèle que, après la crise de 2008, 90% des directeurs immobiliers ont engagé un plan d’optimisation des coûts immobiliers. L’immobilier s’est ainsi révélé être un gisement d’économies non négligeables et le levier le plus rapidement actionnable. Dans la grande majorité des cas, cette réduction des coûts s’est concrétisée par la renégociation des baux ou des contrats de facility management. Des leviers d’économie qui sont privilégiés car immédiats et rapides à actionner. Mais au-delà de ces actions, qu’en est-il ? BearingPoint a également posé la question aux sondés et les réponses obtenues sont étonnantes.
7 juillet 2011 | 13:14 CET
Avec la crise, 90% des directeurs immobiliers ont engagé un plan d’optimisation des coûts immobiliers
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Bearingpoint France
Administration publique