1. Actualités
  2. Hôtellerie
28 janvier 2011 | 10:27 CET

La CDA devient premier actionnaire du Futuroscope

Par La rédaction Business Immo

la Compagnie des Alpes (CDA) est devenue le premier actionnaire de la société d'exploitation du Parc du Futuroscope avec une participation de près de 45% du capital. Une Société d'Economie Mixte Locale (SEML) a été constituée par le Département de la Vienne et la  Caisse des dépôts et consignations CDC pour intervenir dans le financement d'investissements dans des opérations d'immobilier d'entreprises ou de tourisme sur le territoire du Département de la Vienne. Cette SEML détient à ce jour environ 38% du capital de la société d'exploitation du Parc du Futuroscope. La CDC conserve une participation directe dans la société d'exploitation du Parc du Futuroscope d'environ 14%.
 
Le bureau parisien d'Allen & Overy LLP est intervenu comme conseil de la CDC. La Compagnie des Alpes était conseillée par le cabinet August & Debouzy. Le cabinet Cornet Vincent Segurel conseillait le Département de la Vienne.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.