1. Actualités
  2. Commerce
24 mai 2024 | 16:23 CET

« L’AMI a permis de reconnaître la nécessité d’agir sur les actifs d’entrée de ville »

article image
Marie Cheval, présidente directrice générale de Carmila. © Linkedin

« Il était important pour la profession que le gouvernement reconnaisse la nécessité de transformer ces entrées de ville, où 74 % des achats sont faits en France », a déclaré Marie Cheval. Interrogée sur le plateau BiTV à l’occasion du SIEC, la présidente de la FACT (également PDG de Carmila) est revenue sur l’AMI lancé par le gouvernement en septembre 2023 et qui a retenu, en février dernier, 74 projets de commerces en entrée de villes françaises et a annoncé 16 lauréats supplémentaires ce jour. Elle a insisté sur « la spécificité de ces projets-là, qui se sont parfois développés de manière anarchique en France ces dernières années. Ce sont des projets compliqués, longs, parfois financièrement difficiles à boucler ».

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.