La Fédération Procos et l'Alliance du Commerce se félicitent du compromis trouvé sur le projet de loi relatif au commerce, à l’artisanat et aux TPE par la Commission Mixte Paritaire le 21 mai dernier. Pour les deux organisations professionnelles, " la loi vise à instaurer enfin plus de justice et de transparence en matière de baux commerciaux. Depuis une dizaine d’années, les relations entre les commerçants et leurs bailleurs se sont dégradées, les baux commerciaux devenant de plus en plus des « contrats d’adhésion » imposés par les bailleurs. La hausse des loyers, couplée avec la pratique d’un transfert systématique des charges sur les locataires, a augmenté sensiblement leur taux d’effort, qui atteint couramment 15 % du chiffre d’affaires".
27 mai 2014 | 15:18 CET
Le Procos et L'Alliance du Commerce saluent le compromis trouvé sur le projet de loi Pinel
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Procos
Services