Le Comité paritaire de suivi du protocole d’accord sur l’ILC, qui réunit les représentants des locataires-commerçant et des propriétaires-bailleurs, vient de compléter l’accord sur l’indice des loyers commerciaux par un premier avenant pour gérer la période transitoire. Cette procédure transitoire dite de « modération des effets de l’indexation des baux commerciaux », est effective jusqu’au 31 décembre 2008, dans l’attente de l’adoption des dispositions législatives nécessaires à l’entrée en vigueur effective de l’indice ILC. « Nous allons travailler avec le Gouvernement et le Parlement pour trouver, le plus rapidement possible, un véhicule législatif qui légalisera l'application de l'ILC. Ce devrait être, si tout va bien, pour le printemps prochain dans le cadre du projet de loi de modernisation de l'économie », nous précise Dorian Kelberg, délégué général de la FSIF qui conduit les discussions avec les associations de locataires-commerçants.
24 février 2008 | 23:00 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées