Les groupes Apsys et Foncière Euris ont signé la fin de l’accord de partenariat qui les liait depuis 2004, et qui prévoyait une co-exclusivité réciproque sur leurs projets de centres commerciaux en France et en Pologne.
Par ailleurs, les deux groupes ont procédé à une réorganisation de la détention auparavant paritaire de certains projets. Ainsi, le groupe Apsys poursuit le développement de 8 projets dont les autorisations administratives sont en cours d’obtention : sept en France (Caen, Metz -avec ING-, Paris La Villette, Champigny, Saint-Martin d’Hères, …) et un en Pologne. Les centres commerciaux en travaux de Grenoble et Orléans en France, et de Gdynia en Pologne, sont repris par le groupe Foncière Euris, qui va poursuivre ces projets avec l’appui d’Apsys. Enfin, les deux groupes restent associés sur les projets de Beaugrenelle à Paris (mené en partenariat avec Gecina et Paris-Orléans) et Poznan en Pologne.
« Par ailleurs, les actifs en exploitation détenus par les deux groupes font l’objet d’un programme de cession , permettant au groupe Apsys de conforter le financement de son plan de développement », précise Apsys dans un communiqué.
2 avril 2009 | 13:18 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Financière Apsys
Immobilier