1. Actualités
  2. Bureau
26 juin 2012 | 10:37 CET

Ile-de-France : l'opportunité fait...l'utilisateur

Par La rédaction Business Immo

DTZ publie aujourd’hui la sixième édition de son étude « ODESSA », portant sur la demande exprimée de bureaux supérieurs à 5 000 m² en Ile-de-France. Le conseil relève qu’en dépit de la morosité ambiante et de l'incertitude liée aux différentes élections, le marché des bureaux franciliens a entamé 2012 sur une note plus positive qu’anticipé.
Certes, les transactions affichent globalement un recul de 18%, le créneau des surfaces supérieures à 5 000 m² enregistrant une baisse moins prononcée de 8%.
La demande exprimée par les grandes entreprises conserve une bonne orientation (+7% en 6 mois) et les projets de relocalisation identifiés pèsent près d'1,6 million de m², dont 840 000 m² de recherches actives.
La demande exprimée potentielle (720 000 m²) a fortement augmenté (+18% en 6 mois), révélant un comportement de plus en plus opportuniste de la part des entreprises qui entament leur réflexion immobilière très tôt, en se réservant le droit d'accélérer ou de ralentir leur prise de décision afin de profiter au maximum des opportunités de marché.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.