Si l'investissement sur le marché de l'immobilier logistique et industriel est en hausse, la demande placée est quant à elle en baisse. Pour preuve, plus de 1,5 Md€ ont été investis au cours du 1er semestre 2024 sur ce marché de l’immobilier, représentant une hausse annuelle de 27 %. « Le frémissement de l’activité observé sur les trois premiers mois de l’année se confirme au 2e trimestre avec plus de 800 M€ investis », observe François-Régis de Causans, directeur investissement I&L chez CBRE. « Ce regain de dynamisme traduit le retour des investisseurs sur le segment I&L qui bénéficie d’un repricing majoritairement acté. La classe d’actifs I&L concentre ainsi une part de marché inédite avec 37 % des investissements réalisés en immobilier d’entreprise sur les six premiers mois de l’année. »
5 juillet 2024 | 12:46 CET
Trajectoires opposées sur le marché de l'immobilier logistique et industriel

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- BNP Paribas Real Estate
Immobilier
- Personnes citées
- Francois-Régis de Causans
Executive Director EMEA I&L Capital Markets, CBRE France