Terrible mois de mai pour le commerce en France. Après les chiffres du CNCC faisant état d’une baisse de 8,4 % de la fréquentation des centres commerciaux, c’est au tour du Procos de tirer la sonnette d’alarme. En mai 2009, les enseignes du commerce spécialisé ont du faire face à des chutes très importantes de leur chiffre d’affaires : - 8,3 % pour les boutiques de centre-ville et centre commercial, - 7,6 % pour les moyennes surfaces des zones d’activité commerciale, rapporte la fédération.
« Les nombreux ponts et un effet calendaire défavorable (mai 2009 compte deux jours ouvrés de moins que mai 2008) ont accentué les difficultés des entreprises », reconnaît le Procos. Mais à l’exception de la restauration, dont le niveau d’activité reste étal, tous les secteurs d’activité affichent des contre-performances, supérieures à – 10% dans certains segments d’activité comme l‘équipement de la maison, les loisirs, la santé/beauté. La moyenne cumulée 5 mois s’inscrit à – 4,2 % pour les boutiques et – 4,8 % pour les moyennes surfaces, ajoute le panel du Procos. Le CNCC, qui déplorait un niveau très bas de la consommation au premier semestre, attend avec impatience les soldes d’été. Le Procos estime que le mois de juin « s’annonce déterminant pour les entreprises du commerce ».
16 juin 2009 | 13:12 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Procos
Services