Business Immo : Quels sont les locaux concernés ?
Pascale Prince: La taxe est susceptible de s’appliquer à tous les biens autres que les locaux d’habitation ou à usage professionnel et que les établissements industriels ; c’est-à-dire en pratique, s’agissant de la ville de Paris, principalement les locaux à usage commercial et les bureaux, les locaux des associations et ceux des administrations publiques… La taxe ne sera due que pour les locaux qui ne sont plus affectés à une activité entrant dans le champ de la cotisation foncière des entreprises, en d’autres termes où n’est plus exercée une activité professionnelle non salariée à titre habituel. Toutefois, de tels locaux ne seront susceptibles d’être soumis à une imposition qu’en cas de non affectation à une telle activité depuis au moins deux ans au 1er janvier de l’année d’imposition. Pour l’année 2015, l’inexploitation devra donc avoir été constatée au moins depuis le 1er janvier 2013. Par ailleurs, les locaux doivent être restés inoccupés de manière ininterrompue au cours de cette même période.
17 octobre 2014 | 10:57 CET
« La taxe sur les friches commerciales à Paris va rater son but et générer des impôts injustifiés »
Pascale Prince, Denjean & Associés
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Pascale Prince
Associée - Fiscaliste, Denjean Associes