Dans le cadre de sa stratégie d'optimisation de sa performance et de valorisation de ses actifs, Carrefour confirme étudier différents projets pouvant mener à une mise sur le marché de certains de ses actifs mais assure, « qu’à ce jour, aucune décision n'a été arrêtée ». « Dans les différentes options actuellement étudiées concernant l'immobilier, Carrefour conserverait le contrôle de Carrefour Property, précise le groupe dans un communiqué. Dès finalisation, ces projets seront soumis pour examen au conseil d'administration. » Selon Le Figaro Economie, les principaux actionnaires de Carrefour étudieraient une scission en trois sociétés cotées : Carrefour, Dia, son activité de hard discount, et Carrefour Property, sa branche immobilière. Fin 2009, Carrefour Property était valorisée à 11 Mds€ par le groupe et Dia était valorisée à 4 Mds€ par les analystes.
31 janvier 2011 | 17:07 CET
Carrefour confirme étudier la mise sur le marché de sa branche immobilière
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées