1. Actualités
  2. Commerce
16 novembre 2011 | 11:05 CET

Ce qui change dans l'immobilier de commerce

Magazine 76
Par La rédaction Business Immo

« Les formats de magasins sont naturellement corrélés aux stratégies des enseignes. La baisse attendue de la consommation conjuguée aux nouvelles façons de consommer influent sur la nature de l’offre commerciale », lance d’emblée Jérôme Le Grelle, directeur général de Convergences-CVL. La révolution silencieuse et nécessaire de l’hyper est sans doute l’élément le plus visible, la partie émergée de l’iceberg. La seconde jeunesse des retail parks est une autre manifestation de la mutation des formats commerciaux. L’attrait renouvelé des grands magasins qui ont su repenser un concept vieux de plus d’un siècle démontre que le commerce ne meurt jamais. L’irruption d’Internet – après celle de la vente par correspondance - ajoute de la complexité aux schémas commerciaux traditionnels. « Un autre élément se fait jour : aujourd’hui, ce sont les enseignes qui doivent aller au client », ajoute Jérôme Le Grelle.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.