1. Actualités
  2. Finance
22 mars 2013 | 9:45 CET

« Pourquoi la Bred revient dans le financement de l’immobilier »

Laurence Trunel et Emmanuel Lemoigne, Bred

Business Immo : La Bred organisait pour la première fois une manifestation au Mipim. Quels signes faut-il y voir ?
Emmanuel Lemoigne : Le signe que la Bred est bel et bien revenue dans le financement de l’immobilier. Un retour accéléré depuis 2011 et l’arrivée de Laurence Trunel, et qui nous permet de rayonner sur un spectre large d’acteurs immobiliers : de l’administrateur de biens à la foncière cotée, en passant par le logement. Jusqu’à présent, l’immobilier n’avait pas été développé auprès des professionnels en tant que ligne de métiers, après les affres de la crise immobilière des années 90, qui a fortement marqué la banque. Aujourd’hui, nous avons structuré notre activité de financement immobilier en trois pôles placés sous une même direction : professions réglementées immobilières (syndics, administrateurs de biens, gestionnaires de SCPI - OPCI), promoteurs, rénovateurs, fonds, foncières et intervenants du logement social.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.