Aurélie Lemoine, directrice des études en France, analyse : « La Défense reste un des fleurons du marché tertiaire francilien. Aujourd’hui, les volumes d’offres à écouler sont importants et nous savons que cela prendra surement du temps, mais ce marché demeure un des symboles de l’attractivité et des savoirs faires français. Les investisseurs sont friands des actifs en vente à La Défense. Sur ce plan, 2014 ne fera pas exception et rien n’empêche d’imaginer un scénario de reprise à moyen terme après une période d’assainissement ».
Kevin McCauley, directeur des études Central London, précise pour sa part : « Comme l’ensemble de la ville de Londres, le quartier des Docklands a connu une forte croissance économique en 2013, ce qui a renforcé l'activité locative et conduit à une réduction de l'offre. Un nouveau resserrement de l'offre est prévu, en l’absence de lancement « en blanc ». Par ailleurs, le renforcement de la demande porte à croire que les loyers devraient à nouveau augmenter à court terme. Les Docklands devraient également tirer avantage de Crossrail – le plus grand projet ferroviaire d'Europe desservant le Grand Londres – lorsqu'il sera opérationnel en 2018 ».
19 février 2014 | 10:40 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Aurélie Lemoine
Directrice du marketing stratégique, Nexity