Le groupe NUMA, basé à Berlin, a accepté d'acquérir la société britannique Native Places, spécialisée dans les aparthôtels et les appartements avec services, pour un prix non communiqué.
Le journal britannique The Times a rapporté que la transaction avec Native Places était évaluée à environ 25 millions d'euros (27 millions de dollars), selon Serviced Apartment News.
Native Places, une division de Native Holdings, possède deux marques - The Apartment Collection et Native Aparthotels - avec un portefeuille total de 800 chambres à Édimbourg, Glasgow, Londres et Manchester. Cette acquisition porte le nombre d'unités de NUMA à plus de 7 300 en Europe.
Le 28 novembre, NUMA a racheté une autre marque d'appartements avec services, YAYS, à la société de capital-investissement Proprium Capital Partners. Cette opération a permis à NUMA d'acquérir 489 chambres en Belgique, en France et aux Pays-Bas, ainsi qu'un portefeuille de 124 chambres en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne.
Le prix de l'opération YAYS n'a pas non plus été divulgué, mais à l'époque, NUMA a déclaré qu'elle gérait environ 1,5 milliard d'euros d'actifs immobiliers dans 34 villes européennes de 14 pays.
Le communiqué de presse annonçant l'acquisition de Native Places, huit mois plus tard, a ajouté que NUMA avait augmenté la valeur de ses actifs pour atteindre environ 2 milliards d'euros.
https://press.numastays.com/numa-group-announces-strategic-acquisition-of-uks-lifestyle-apart-hotel-serviced-apartment-brand-native-places
Olivia Immesi, PDG de Native Places, conservera ses fonctions alors que la marque rejoint NUMA.
"Notre objectif est d'établir une position de leader dans les principales villes du Royaume-Uni, Londres étant le premier marché européen de l'hôtellerie", a déclaré Christian Gaiser, PDG et cofondateur du groupe NUMA. "Grâce à Native Places, nous aurons accès à une marque très forte reconnue par les voyageurs de loisirs et d'affaires.
Le portefeuille de Native Places comprend le Native Manchester de 162 chambres. La propriété est située dans un bâtiment de 1867 et a été rénovée en août 2018. Le Native Manchester a été vendu pour la dernière fois en novembre 2019 pour 73,3 millions de livres sterling (93,9 millions de dollars), soit 452 747 livres sterling par chambre, selon CoStar.
