Un pool de banques composé de pbb Deutsche Pfandbriefbank (pbb), Helaba (Landesbank Hessen-Thüringen Girozentrale), Bawag P.S.K (Bank für Arbeit und Wirtschaft und Österreichische Postsparkasse AG) et Natixis (Natixis Zweigniederlassung Deutschland) ont refinancé, dans le cadre d’une syndication, une dette senior d’un montant de 300 M€ portant sur un portefeuille logistique et industriel pan-européen (Allemagne, France et Pays-Bas) pour le compte du fonds European High Income de Valad. Pbb et Helaba sont intervenus en qualité de « joint arrangers ».
Ce portefeuille pan-européen, loué à plusieurs locataires, a été lancé en 2004. Il a pour vocation d’investir dans les actifs industriels à potentiel de fort revenu et de création de valeur. Ce fonds est managé par Valad. Il se compose de 63 actifs industriels (18 en Allemagne, 21 en France principalement dans la région Ile-de-France et 24 aux Pays-Bas) représentant 766 000 m² (dont 21 % de bureaux).
5 mars 2012 | 16:31 CET
Un pool de banques refinance un portefeuille logistique et industriel de 300 M€ en Europe
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Natixis Corporate & Investment Banking
Finance et assurances
- Helaba
Finance et assurances