S’il y a bien un point sur lequel tous les investisseurs immobiliers s’accordent en ce début d’année, c’est que le contexte économique incertain et les risques de récession pourraient représenter de nouvelles difficultés dans les trimestres à venir. Pour autant, il existe plusieurs raisons d’être optimiste pour l’avenir du marché de bureaux en région, notamment pour le marché locatif, selon Jean-Laurent de La Prade, directeur général adjoint en charge du pôle régions de BNP Paribas Real Estate Transaction France : « Notre niveau de demande est légèrement en baisse par rapport à 2021, mais reste cependant à un bon niveau. Nous disposons également de projets conséquents dans le pipeline, supérieurs à 10 000 m², sur plusieurs grandes métropoles comme Lyon, Lille ou Toulouse. Ces projets qui devraient se concrétiser, ainsi que des négociations en mid-market confirment l’appétit des utilisateurs pour des projets neufs, répondant aux meilleures normes et souvent localisés dans les quartiers d’affaires. »
5 janvier 2023 | 16:05 CET
Quelles perspectives pour le marché de bureaux en région ?
Convictions 2023
Par Mehdi Touazi
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Jean-Laurent de La Prade
DG adjoint en charge des régions, BNP Paribas REIM