1. Actualités
  2. Juridique/Législation
3 décembre 2013 | 11:52 CET

Croissy-Beaubourg : la Cour d’appel de Paris donne raison à l’Epamarne

Par La rédaction Business Immo

Dans le cadre du différend qui oppose Epamarne à Messieurs Depret et Skowronski depuis juillet 2005 sur la vente de deux terrains de 60 ha et 20 ha situés sur la commune de Croissy-Beaubourg (77) pour la réalisation d’un centre d’entraînement de chevaux de courses et un programme résidentiel, la Cour d’appel de Paris, par arrêt du 15 novembre 2013, a donné raison à l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée.
 
Elle confirme le jugement du tribunal de grande instance de Créteil du 11 octobre 2011, qui avait déclaré la caducité de la promesse de vente établie le 22 décembre 1998, à défaut de réalisation des conditions suspensives qui y étaient prévues.
 
Les requérants se voient condamner à payer 3 000 €  au titre des frais irrépétibles ainsi qu’aux dépens à epamarne.
 
L’établissement public entend poursuivre le renouvellement de son offre foncière, avec la création de la ZAC de Lamirault Croissy, en concertation avec les élus locaux. Il aménagera les terrains concernés et renforcera ainsi son offre d’implantation d’activités économiques.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.