1. Actualités
  2. Juridique/Législation
21 avril 2008 | 22:00 CET

SIIC HCR : L'INSTRUCTION PUBLIEE !

Par La rédaction Business Immo

La loi de finances rectificative pour 2006 a instauré un dispositif, sur option, réservé aux entreprises du secteur des hôtels, cafés, restaurants (HCR) qui cèdent à titre onéreux à une SIIC, à une SPPICAV ou à l'une de leurs filiales, certains biens ou droits immobiliers affectés à l'exploitation et détenus depuis au moins cinq ans. Ce dispositif prévoit un report d'imposition des plus-values à long terme réalisées lors de ces cessions à condition que le bien immobilier cédé soit mis à la disposition du cédant pendant une durée minimum de neuf ans. La plus-value dont l'imposition est ainsi reportée fait l'objet d'un abattement de 10 % pour chaque année échue de mise à disposition du bien immobilier à l'exploitant. Corrélativement il est prévu des obligations de distributions réduites pour les revenus afférents à ces biens au niveau du cessionnaire. L'administration vient de publier son instruction (BOI 4 B-2-08) sur ces mesures qui sont applicables aux cessions réalisées jusqu'au 31 décembre 2009.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.