Les principales mesures sont les suivantes :
• Les plus-values réalisées lors de la cession de titres de placement d’un prix de revient supérieur à 22,8 M€ représentant moins de 5% du capital de la société cédée seront désormais imposées au taux normal d’impôt sur les sociétés.
• Les frais d’acquisition des titres de participation seront obligatoirement incorporés au prix de revient de ces titres mais pourront faire l’objet d’une déduction fiscale établée sur 10 ans. Rappelons que depuis le 1er janvier 2005, ces frais sont soit incorporés au prix de revient des titres soit déduit immédiatement lors de l’exercice d’acquisition, le traitement fiscal suivant le traitement comptable. Le projet de loi propose donc de dissocier le traitement fiscal et comptable de ces frais et remet en cause la déduction fiscale de la totalité des frais lors de l’exercice d’acquisition.
Discussions du projet à suivre...
Veille technique du groupe immobilier du cabinet d’avocats Baker & McKenzie
3 octobre 2006 | 22:00 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.