Après 4 ans de rénovation, le Shangri-La ouvre ses portes à la clientèle haut-de-gamme de la capitale. Ce nouvel hôtel de luxe est le premier du groupe asiatique en Europe et appartient au groupe familial Kuok, basé à Hong Kong. Il a été livré par Bouygues Construction, qui avait déjà signé la rénovation du Royal Monceau, à Paris. Situé au 10, avenue d’Iena, à Paris (16e), le palace s’est installé en lieu et place de l’ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte, petit neveu de Napoléon. L’hôtel est doté d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel et propose 81 chambres, dont 27 suites (de 52 à 275 m²), réalisées par le décorateur intérieur Pierre-Yves Rochon. Parmi ces suites, trois ont un caractère exceptionnel : « La suite Impériale est située dans les anciens appartements du Prince Roland Bonaparte, d’où son cachet exceptionnel, précise le groupe. La suite Panoramique et la suite Chaillot offrent une vue impressionnante de la Tour Eiffel. » A terme, l’hôtel devrait compter 20 chambres supplémentaires, une fois l’hôtel attenant rénové, ainsi que trois restaurants, dont deux gastronomiques. L'architecture du palace a été assurée par Richard Martinet et la végétalisation des espaces par Louis Benech, paysagiste. Pour ce qui est des tarifs, les prix oscillent entre 750 € et 18 000 € pour la suite Impériale.
17 décembre 2010 | 11:46 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.