1. Actualités
  2. Hôtellerie
28 mai 2024 | 14:44 CET
HNN VIDEO

Le développement d'Accor passe par les conversions

Accor continue à se concentrer sur les conversions, en particulier sur les marchés matures d’Europe occidentale où le secteur a été secoué par des taux d’intérêt élevés.

Cette concentration intervient dans une période de l’histoire récente de Accor où les fusions et acquisitions ne sont pas le mot d’ordre. Au contraire, la société s’efforce d’intégrer les marques qu’elle possède déjà.

S’adressant en exclusivité à Hotel News Now lors de l’International Hotel Investment Forum, Camil Yazbeck, directeur du développement chez Accor, a déclaré que les conversions restent essentielles pour la quasi-totalité des 46 marques de son portefeuille.

Yazbeck a déclaré que pour les 23 marques qu’il est chargé de développer, les propriétaires affirment que les conversions sont un moyen simple de profiter des avantages et de la croissance.

« Toutes ces marques sont faciles à convertir. Nous proposons une approche "multi-locale". Nous sommes une entreprise mondiale, mais nous sommes aussi locaux », a-t-il déclaré.

Il a donné l’exemple de la marque souple de l’entreprise, Handwritten Collection, qui a fait ses débuts en janvier 2023.

« Nous avons déjà ouvert 12 hôtels. Nous en avons 25 qui ouvriront cette année, et 150 sont en cours de négociation à l’heure où nous parlons », a-t-il déclaré.

M. Yazbeck a indiqué qu’un autre axe consiste à travailler avec les propriétaires et les partenaires sur des initiatives environnementales, sociales et de gouvernance.

L’ESG est une force pour le bien, mais aussi pour les profits, a-t-il déclaré.

« Notre travail consiste à nous assurer qu’ils disposent de tous les éléments [ESG] nécessaires… parce que cela comprime, en fait, les taux de capitalisation pour les investisseurs de 100 [points de base], parfois 200 [points de base], sur une évaluation parce que l’hôtel est repositionné, il est beaucoup mieux au sein de la communauté locale et est vraiment durable à partir de tous les éléments », a-t-il déclaré.

Pour plus de commentaires de Yazbeck, regardez la vidéo ci-dessus.

Plus d’informations sur Hotel News Now.