1. Actualités
  2. Juridique/Législation
16 novembre 2010 | 17:09 CET

PLF 2011 : les prêts bancaires soumis aux règles de sous-capitalisation !

Par La rédaction Business Immo

Un amendement adopté hier par la commission des finances du Sénat dans le cadre du projet de loi de finances pour 2011 prévoit de soumettre aux règles de sous-capitalisation tous les prêts auquels une sûreté consentie par une société appartenant au groupe de l'emprunteur est adossée. Les sûretés visées sont les sûretés personnelles, à savoir les cautions, garanties à première demande, une lettre de confort si elle comporte une obligation de résultat, ou les sûretes réelles, à savoir les nantissements de titres de la société débitrice, les gages, les hypothèques, fiducies ou privilèges. Si cette mesure était définitivement adoptée, elle aurait pour conséquence de soumettre la plupart des prêts bancaires à la limitation de la déductibilité des intérêts prévue par l'article 212 du code général des impôts qui n'était à ce jour applicable qu'aux prêts intra-groupes.
Veille technique du Groupe Immobilier du cabinet d'avocats Baker & McKenzie SCP.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.