1. Actualités
  2. Juridique/Législation
27 septembre 2006 | 22:00 CET

LE REGIME FISCAL DES HOLDINGS NEERLANDAIS A NOUVEAU COMPETITIF POUR L'IMMOBILIER

Par La rédaction Business Immo

Le ministère des finances néerlandais a annoncé, le 20 septembre dernier, qu'à compter du 1er janvier 2007 le régime d'exonération d'impôt applicable aux sociétés holding néerlandaises s'appliquerait, s'agissant des revenus provenant de filiales immobilières, dès lors que l'actif de la filiale serait composé à 90% au moins d'immobilier. La question de savoir dans quelles conditions ce régime pouvait être appliqué aux filiales immobilières a longtemps fait l'objet de règles complexes qui sont maintenant devenues beaucoup plus simples. Après avoir supprimé le droit d'apport, annoncé une baisse du taux de l'impôt sur les sociétés et du taux des retenues à la source, cette nouvelle mesure va rendre les Pays Bas, distancés ces dernières années par le Luxembourg, très compétitif quant il s'agira de choisir le pays où implanter une plate-forme immobilière européenne.
Veille juridique Baker & McKenzie

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.