1. Actualités
  2. Hôtellerie
7 novembre 2010 | 22:13 CET

Le Crillon vendu à des capitaux Saoudiens

Par La rédaction Business Immo

Selon le quotidien la transaction s'élèverait à près 250 M€, à laquelle s’ajoute 100 M€ de travaux de rénovation, qui ont démarrés sur la façade en ce début de mois.
La gestion de l'hôtel, qui date du XVIIIe siècle,  serait confiée au groupe hôtelier suisse Kempinski, spécialiste de la gestion de palaces dans le monde, mais dont Le Crillon serait la première implantation dans l’Hexagone.
Le Crillon, qui compte 103 chambres et 44 suites, a obtenu en juillet dernier sa 5e étoile. Le palace va être géré par Kempinski, spécialiste de la gestion de palaces dans le monde. Le Crillon est sa première implantation dans l’Hexagone.
Starwood Capital qui n’a pas commenté cette information, a déjà vendu Le Lutetia au groupe israélien Alrov, cherchait depuis 2008 à vendre les actifs acquis auprès de l'ex-Taittinger et de la Société du Louvre. Le fonds spécilaisé dans l'immobilier et l'hôtellerie de luxe avait entamé des négociations exclusives avec le groupe MBI/JJW, propriété du cheikh saoudien Al Jaber. L'affaire s'était terminée devant la justice.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.