1. Actualités
  2. Juridique/Législation
24 septembre 2008 | 22:00 CET

REDUCTION DE CAPITAL : LA FIN DU DROIT DE PARTAGE?

Par La rédaction Business Immo

La Cour de Cassation a rendu le 23 septembre 2008 une décision importante relative à l'applicabilité du droit de partage de 1,10 % aux réductions de capital social par répartition de biens sociaux (remboursement en numéraire ou attribution en nature d'actifs). Selon la Cour, le droit de partage n'est pas dû tant que la réduction de capital intervient en cours de vie sociale et n'entraîne pas la disparition de la société. Ainsi, seul un droit fixe de 125 € est dû. Cette décision met fin à un débat de plus de 10 ans et était très attendue dans la mesure où, malgré des arrêts de Cour d'appel favorables aux contribuables, l'administration fiscale continuait à appliquer le droit de 1,10% au montant de la réduction de capital.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.