Dans notre dépêche du 16 octobre dernier, nous attirions votre attention sur une disposition du projet de loi de finances pour 2013 susceptible d’entraîner la non déductibilité d’une partie des loyers. Une première fois réduit par l’Assemblée Nationale aux situations de contrat de location avec option d’achat ou conclu entre sociétés liées, le champ de cette mesure a été, une nouvelle fois, restreint dans la nuit, s’agissant des contrats de location conclus entre sociétés liées, aux biens mobiliers. Si cette mesure était votée définitivement en l’état, seuls les loyers afférents à des contrats de location de biens immobiliers contenant une option d’achat seraient assimilés à des charges financières susceptibles d’être réintégrées dans le résultat fiscal.
14 décembre 2012 | 11:05 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Assemblée nationale
Administration publique
- Baker & McKenzie SCP
Services professionnels, scientifiques et techniques