Aux termes d’un décret n°2008–1353 du 19 décembre 2008 (JO 20 déc.), le délai de validité des permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir et des décisions de non-opposition à déclarations préalables de travaux est porté de 2 à 3 ans.
Cette extension temporaire du délai de validité a vocation à s’appliquer aux autorisations de construire en cours de validité à la date du 20 décembre 2008 et à celles délivrées jusqu’au 31 décembre 2010 au plus tard.
Par ailleurs, et comme par le passé, la faculté pour les bénéficiaires de ces autorisations de demander une prorogation du délai de validité d’une année supplémentaire n’est pas remise en cause et demeure toujours possible en l’absence d’évolution défavorable des prescriptions d'urbanisme et des servitudes administratives de tous ordres.
Compte tenu du contexte économique actuel, une telle mesure devrait être accueillie favorablement par les différents acteurs de l’immobilier.
Veille juridique du Groupe Immobilier du cabinet d'avocats Baker & McKenzie SCP
5 janvier 2009 | 23:00 CET
LA DURÉE DE VALIDITÉ DES AUTORISATIONS DE CONSTRUIRE EST DESORMAIS DE 3 ANS !
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Baker & McKenzie SCP
Services professionnels, scientifiques et techniques