La France a demandé officiellement au Luxembourg de renégocier le traité conclu avec la France afin de permettre l'imposition en France des plus-values réalisées par des sociétés luxembourgeoises lors de la cession de titres de sociétés françaises à prépondérance immobilière.
Selon nos informations, le Luxembourg aurait accepté et des discussions seraient en cours pour la rédaction de l'avenant qui serait ratifié rapidement. Rappelons qu'aux termes du traité actuellement en vigueur, les plus-values résultant de la cession par une société résidente à Luxembourg, qui n'a pas d'établissement stable en France, de parts d'une société détenant un actif immobilier en France sont imposables à Luxembourg et exonérées dans ce pays sous certaines conditions. Depuis plusieurs années, la plupart des fonds investissant dans l'immobilier en Europe est basée à Luxembourg, ce pays offrant plusieurs avantages notamment fiscaux. Ils seront donc touchés par cette modification du traité dont l'entrée en vigueur n'est aujourd'hui pas connue.
6 février 2012 | 8:08 CET
Renégociation du traité Franco/Luxembourgeois : les discussions sont en cours !
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Baker & McKenzie SCP
Services professionnels, scientifiques et techniques